Skip Ribbon Commands
Skip to main content
YOUNDP In Brief
Help (new window)

 

Cher collègue,
C’est un plaisir de vous accueillir au Programme des Nations Unies pour le développement. Que vous rejoigniez le PNUD pour la toute première fois ou ayez déjà exercé des fonctions au sein de notre organisation dans le cadre d’une affectation précédente, sachez que nous sommes ravis de vous compter dans notre équipe du PNUD, présente sur le terrain dans 177 pays et territoires et au sein de ses Sièges régionaux et mondiaux. Les fonctions que vous exercez au PNUD contribuent à accomplir notre mission visant à autonomiser les populations et à bâtir des nations solides. A nos yeux, cela constitue l’essence-même du développement.
Notre partenariat avec des personnes de tous niveaux de la société contribue à édifier des nations qui peuvent résister aux crises, et permet d’activer et de maintenir le type de croissance à même d’améliorer la qualité de vie de tous. En travaillant au sein du PNUD, vous participez au réseau mondial de développement de l’ONU. Vous rejoignez des équipes de praticiens spécialistes, pour travailler à renforcer la gouvernance démocratique, à réduire la pauvreté, à prévenir les crises et à réussir le relèvement, à promouvoir la durabilité de l’environnement, à trouver des solutions énergétiques ainsi qu’à contribuer à réaliser l’Objectif du Millénaire pour le développement 6 concernant le VIH et le sida, la tuberculose et le paludisme.
Dans les jours et les semaines à venir, vous rencontrerez vos nouveaux collègues, fixerez des objectifs de travail et apprendrez des informations essentielles sur votre lieu d’affectation et sur le PNUD en général. Votre orientation au PNUD est appuyée par notre site Internet d’accueil, une source d’informations importante destinée à vous guider à travers les outils et les connaissances qui vous seront nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Je vous encourage donc à explorer ce site d’accueil et à tirer pleinement profit des documents qui y sont mis à votre disposition.
Le PNUD est un endroit où il est fascinant de travailler, et j’espère que votre expérience de travail à nos côtés sera gratifiante, stimulante et signifiante. En tant que membres du personnel des Nations Unies, nous devons constamment garder à l’esprit qu’il est de notre responsabilité de respecter les normes les plus exigeantes d’éthique, de professionnalisme et de responsabilité. Ceux à qui nous consacrons notre vie n’en attendent pas moins de nous.
Votre dévouement et votre engagement sont essentiels pour permettre au PNUD de répondre aux défis à venir. Je me réjouis à l’idée de ce voyage commun.
Merci, et je vous souhaite une très chaleureuse bienvenue au PNUD.

 

 

 

YoundpFrenchMini.PNG