Skip Ribbon Commands
Skip to main content
VOS PREMIERS 90 JOURS : GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE
 
Vous trouverez ci-dessous un certains nombre de conseils pour vous aider à acquérir les connaissances générales nécessaires pour devenir un membre organisationnel efficace du PNUD. Veuillez noter que ces conseils sont généraux et largement propres à une agence (par opposition aux conseils propres à un rôle ou à un lieu d’affectation). En plus de ces actions, vous devrez bien entendu prendre des mesures pour comprendre votre rôle et connaître votre lieu d’affectation.
 
D’ici à la fin de vos trois premiers mois au PNUD, envisagez de faire ce qui suit (en plus des actions suggérées dans vos Guides de démarrage rapide de VOTRE PREMERE SEMAINE et de VOTRE PREMIER MOIS):
 
Cherchez des informations
 
1. Saisissez et/ou créez des occasions de vous entretenir et d’écouter de hauts responsables de l’ONU et du PNUD afin de bien comprendre les visions et missions.
2. Participez à autant de manifestations de l’ONU et du PNUD que possible (par exemple, à des réunions-débats, des rencontres informelles, des réunions d’information) pour vous familiariser avec le langage du métier et les processus, ainsi que rencontrer vos collègues.
3. Lisez le Rapport sur le développement humain du PNUD et la Charte des Nations Unies.
 
Nouez des relations
 
1. Identifiez un mentor (le PNUD n’a pas encore de programme de mentorat au niveau des agences, mais cela ne doit pas vous dissuader d’identifier de manière informelle un collègue expérimenté que vous pensez pouvoir devenir un conseiller et/ou un mentor dans l’exercice de vos fonctions au PNUD).
 
Apprenez et partagez des connaissances
 
1. Recherchez des formations en vue d’acquérir les compétences qui peuvent vous faire défaut ou de renforcer celles qui ne sont pas suffisantes (nous avons tous quelque chose à améliorer !).
2. Contribuez réellement à Teamworks, en ajoutant des collègues et du contenu, et en rejoignant les communautés pertinentes.

 
 
YoundpFrenchMini.PNG